Image
Benoit Pierret
Benoît PIERRET
Principal - Lyon

Benoît a rejoint Mérieux Equity Partners en septembre 2016 et possède plus de 12 ans d’expérience en Private Equity, fusion-acquisition et développement des entreprises dans les secteurs des sciences du vivant et de l’industrie (Sanofi, GSK, E&Y, JMS). Passionné par la gestion des investissements dans le domaine de la santé et motivé par la croissance des entreprises, Benoît a fait ses preuves dans le secteur de la nutrition et s'emploie aujourd'hui à épauler des PDG et dirigeants de premier ordre dans leur mission.

Sa carrière a débuté dans la R&D chez Sanofi & GSK au Royaume-Uni. Il a ensuite rapidement rejoint Ricol Lasteyrie /E&Y en tant qu’analyste fusion-acquisition spécialisé dans les secteurs des sciences du vivant et de l'industrie. En 2011, il rejoint ensuite JMS (société française active dans la distribution spécialisée au CA de 1,5Md€, CA multiplié par 3 en 5 ans) en tant que directeur financier et dirige diverses opérations transfrontalières ainsi que la mise en place de financements d’acquisition.

Il assure le suivi des laboratoires Ineldea, NutraGroup et Plantex.

Benoît est diplômé de l'École Supérieure de Chimie Physique Électronique de Lyon (CPE Lyon), titulaire d’un Master Stratégie et Management des Affaires Internationales de l’ESSEC et diplômé de la Chaire ESSEC Innovation Thérapeutique.

Image
Benoit Pierret
Benoît PIERRET
Principal - Lyon

Benoit joined Mérieux Equity Partners in September 2016 and has over 12 years of experience in Private Equity, M&A & Corporate development in life science and industrial sectors (Sanofi, GSK, E&Y, JMS). Passionate Healthcare investment manager driven by growing businesses, Benoit aims to support exceptional CEOs & leaders and has a demonstrated track record in the nutrition sector.

His career started in R&D at Sanofi & GSK in the UK and he soon joined Ricol Lasteyrie /E&Y as M&A Analyst focusing on life science and industrial sectors. He then joined JMS in 2011 (€1.5Bn sales French company active in specialty distribution, 3-fold increase in 5 years) as Corporate Finance Manager and led various cross border operations as well as the implementation of acquisition financing facilities.

He ensures the monitoring of Laboratoires Ineldea, NutraGroup and Plantex.

Benoit graduated from CPE Chemical Engineering School of Lyon, holds a Master degree in Strategy & Management of International Business from ESSEC Business School and graduated from ESSEC Chair of Therapeutic Innovation.