Image
Portfolio

Portefeuille Développement/Transmission - Seqens

SEQENS

Chiffres clés

  • 2002
    Date de Création
  • > 3000
    Nombre d'Employés
  • 2016
    Date d'Investissement
  • Mérieux Participations 2
    Nom du Fonds

Présentation de la Société

Seqens est un acteur mondial intégré de la synthèse pharmaceutique et des ingrédients de spécialité capable d'offrir une réactivité inégalée sur le marché et des solutions sur mesure à ses clients.

Avec 24 sites de production et 3 centres de R&D en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, Seqens développe des produits de spécialité sur mesure pour les industries les plus exigeantes telles que la santé, l’électronique, la cosmétique, l’alimentation et la détergence.

En décembre 2021, cinq ans après leur entrée, Eurazeo, Mérieux Equity Partners, Ardian et Eximium ont vendu leur participation dans Seqens à SK Capital Partners, avec un réinvestissement partiel du produit de la vente dans la société. Nov Santé, géré par Eurazeo, a également investi dans Seqens. Bpifrance a rejoint le projet par le biais d'un co-investissement avec SK Capital.

Au cours de cette opération, Seqens a réalisé un carve-out de son activité minière spécialisée dans les additifs minéraux à base de sodium, qui a été renommée Humens, et où tous les acteurs historiques sont restés au capital pour développer l'activité.

Adresse

21 Chemin de la Sauvegarde - 69130 Ecully - FRANCE

Site Internet

Interlocuteurs clés

Image
Portfolio

Growth/Buyout Portfolio - Seqens

SEQENS

Key figures

  • 2002
    Creation Date
  • > 3000
    Number of Employees
  • 2016
    Investment Date
  • Mérieux Participations 2
    Fund Name

Company presentation

Seqens is an integrated global leader in pharmaceutical synthesis and specialty ingredients, delivering unrivalled market responsiveness and tailor-made solutions to their customers.

With 24 manufacturing sites and 3 R&D centers in Europe, North America and Asia, Seqens develops custom solutions and ingredients for the most demanding industries such as healthcare, electronics, cosmetics, food and homecare.

In December 2021, five years after their entry, Eurazeo, Merieux Equity Partners, Ardian and Eximium sold their stake in Seqens to SK Capital Partners, with a partial reinvestment of the proceeds in the company. Nov Santé managed by Eurazeo, also invested in Seqens. Bpifrance joined the project with a co-investing with SK Capital.

During this operation, Seqens completed a carve-out of their mining activity specialized in sodium-based mineral additives, which was renamed Humens, and where all the historical stakeholders remained in the capital to develop the business.

Location

21 Chemin de la Sauvegarde - 69130 Ecully - FRANCE

Key contacts