Image
Portfolio

Portefeuille Capital Innovation - XERIS Pharmaceuticals

XERIS Pharmaceuticals

Chiffres clés

  • 2017
    Date d'Investissement
  • Mérieux Participations 2
    Nom du Fonds

Présentation de la Société

Xeris Pharmaceuticals est une société biopharmaceutique de spécialité basée à Chicago dans l'Illinois et à Austin au Texas. Elle développe des thérapies injectables améliorées et différenciées pour de multiples indications, dont le diabète.

Ses technologies de formulation exclusives XeriSol™ et XeriJect™ permettent l’administration sous-cutanée et intradermique de formulations hautement concentrées, non aqueuses et prêtes à l’emploi de peptides, protéines, anticorps et petites molécules à l’aide d’auto-injecteurs, de stylos multidoses et de pompes.

Les plateformes de formulation exclusives de Xeris Pharmaceuticals offrent des avantages potentiels uniques par rapport aux produits et formulations existants comme : des volumes d’injection jusqu’à 1000 fois inférieurs, une stabilité à long terme à température ambiante et l’élimination des phases de reconstitution et de réfrigération. Ces points forts pourraient conduire à des produits plus faciles à utiliser par les patients, les soignants, les praticiens de la santé, et réduire potentiellement les coûts pour les payeurs et le système de santé.

Depuis octobre 2021, la société est une filiale de Xeris Biopharma Holdings Inc.

Adresse

180 North LaSalle Street - Suite 1600 - IL 60601 Chicago - ETATS-UNIS

Site Internet

Interlocuteurs clés

Image
Portfolio

Venture Portfolio - XERIS Pharmaceuticals

XERIS Pharmaceuticals

Key figures

  • 2017
    Investment Date
  • Mérieux Participations 2
    Fund Name

Company presentation

Xeris Pharmaceuticals is a Chicago, IL and Austin, TX-based, specialty biopharmaceutical company developing improved and differentiated injectable therapeutics for multiple indications including diabetes.

The company's proprietary XeriSol™ and XeriJect™ formulation technologies allow for the subcutaneous and intradermal delivery of highly concentrated, non-aqueous, ready-to-use formulations of peptides, proteins, antibodies and small molecules using auto-injectors, multi-dose pens and pumps.

Xeris Pharmaceuticals' proprietary formulation platforms have the potential to offer distinct advantages over existing products and formulations including: up to 1000-fold lower injection volumes, long term room-temperature stability and elimination of reconstitution and refrigeration. These distinct potential advantages can lead to products that are easier to use by patients, caregivers, health practitioners, and potentially reduce costs for payers and the healthcare system.

Location

180 North LaSalle Street - Suite 1600 - IL 60601 Chicago - USA

Key contacts